23 mai 2011

Les Logos les plus cons jamais conçus.

Mettez vos lunettes 3D et partez dans ce périple à travers les logos oubliés de l'histoire du hockey professionnel. Mais ne fixez jamais ces bêtes dans les yeux trop longtemps.



Mystics de Mobile , Alabama
( ECHL 95-2002)

J'aime un peu l'idée du "M" avec 2 batons mais au secours ! Un fucking dragon a piqué la rondelle et garde le fort ! On ne peut pas avoir plus "95" comme logo. Je verrais bien cette équipe afronter les Mighty Ducks ou tant qu'a faire les Power Rangers. Ça serait epic.








Kingfish de Baton Rouge , Louisianne
(ECHL 96-03)

Ce logo serait le mix bizarre si moi et mon collègue de Truitter.ca unissions nos forces pour créer un blog de hockey et de pêche. Pêche sur glace ? Ok ça serait le fun l'hiver prochain, tant qu'on ne fait pas jouer les poissons. Surtout pas un Kingfish de même. C'est quoi un Kingfish? Si ça lui tente, que l'auteur de truitter me revienne la-dessus. Et éventuellement on part à la conquête du Kingfish de Baton Rouge. Faut juste pas passer par Mobile, Alabama, car il y a un dragon furieux qui vole nos pucks, nos batons et nos cannes à pêches.



Kentucky Thoroughblades
(AHL 96-01)

Premièrement , Thoroughblades ?

thor·ough thur-oh, thuhr-oh]
-adjective


1. Executed without negligence or omissions: a thourough search
2. complete; perfect; utter: thorough enjoyment.
3. Extremely attentive to accuracy and detail
4. having full command or mastery of an art : a thourough actress
5. Extending or passing through

Je comprends pas la définition du nom de l'équipe , "les lames précises?" est mon meilleur guest. Aussi pourquoi un Cheval mauve un peu dude? Pour le cheval je vois la référence au Kentucky Derby mais personnelement je vois rien d'autre qu'un obstacle à franchir pour se rendre jusqu'au Kingfish à Baton Rouge. L'expédition épique en devenir.



San Angelo Outlaws, Texas
(CeHL 2001- )

Détour illogique par le Texas, particulièrement à San Angelo, où nous attendent des légions de Outlaws "Hors-la-loi" de type... farfadets/troll mexicain qui dégainent leurs batons plus vite que leur ombre. La ville de San Angelo dont je n'ai jamais entendu parler (c'était dans la CeHL ligue dont je connais pas plus. Mais je découvre San Angelo avec vous ce vidéo sur youtube.

Greenville Growl, Caroline du Sud
(ECHL 98-02)

Grrrrrrrr.... J'aurais rajouté 8 "R" de plus juste pour être sûr. La puck est grosse en criss mais ce chien n'a peur de rien , comme Grrrrreenville (écrit en mauve ?) en Caroline du Nord. Le trajet à cette étape-ci nous tape sur le système. Greenville, Caroline du Nord. J'ai même pas envie d'aller sur google map pour me renseigner. À cette étape-ci on dort une bonne nuit et on "décrisse" au Québec, victorieux de nos prises de Kingfish.












Nordiks de Québec
(WHA2 2004-2005)

Vous vous souvenez de cet équipe ? Probablement pas, étant donné qu'elle n'a jamais disputé un seul match . Avant le lock-out de 2005, quelques hommes d'affaires décidèrent de réssuciter la WHA (ancienne ligue professionnelle des années 70) afin de combler le vide. La WHA2 fut "crée" . Les Nordiks (avec un K) furent établis pour Québec, probablement bloqués par L'Avalanche du Colorado pour le vrai nom "Nordiques". Mais parlons du logo. Après avoir été adapté par un loup la dernière fois, les Nordiks ont maintenant un ours polaire comme emblême et logo. Pas une mauvaise idée, mais mal exécutée qui est de toute manière gâché par ce Nordiks analphabète ridicule. Une puck pour le "O" ! Yéééé! on donne -3 points aussi pour la "Grafigne" de L'Ours comme bonus. Ce logo ne vu jamais le jour sur un jersey et encore moins sur un joueur. L'équipe et la ligue, cessèrent vite leurs activités et disparurent de la map depuis, n'étant d'évidence pas prêts pour opérer durant le lock-out de 2005. J'y reviendrai surement, c'est un des pires flop (ou semi-flop) de l'histoire à mon avis. Mais moi dans l'histoire, je préfère les moments obscurs no-names comme celui-là. Comme l'histoire de la conquête du Kingfish.


Je sais pas si c'est juste moi mais vous pouvez voir que je n'aime vraiment pas les logos avec des animaux. C'est pas que j'aime pas ça mais les animaux "anthopomorphiques" sont rarement des winners. En voici d'autres exemples:















Mais voici quelques exceptions, j'ai envie de voir des bons logos pour changer.








Miami Dolphins (NFL) St.Louis Cardinals (MLB) Pittsburgh Penguins (NHL)


Prochainement : Les meilleurs logos jamais conçus.

Tous ces logos proviennent de http://www.sportslogos.net/



2 commentaires:

  1. Juste de même, ''thoroughblades'', c'est un jeu de mot avec ''thoroughbred'', la race ultime de cheveaux de courses...

    RépondreSupprimer
  2. Merci mec, je me doutais que ça avait un lien avec les chevaux mais n'empêche c'est pas un super nom. Mustangs ou Stallions ça sonne mieux.

    RépondreSupprimer