17 août 2011

Les meilleurs logos ever !

Àprès deux articles sur les pires logos de l'histoire du hockey, voici l'autre côté de la médaille , les 15 meilleurs logos ever ! Sentez vous libre de laisser des commentaires dans le bas si vous avez le goût de vous obstiner un peu...

Buffalo Bisons
AHL 1940-1970
Les Bisons appartenaient au propriétaire local de Pepsi-Cola, c'est donc lui qui en 1956 changea le logo et les couleurs du club pour nous donner ce petit bijou ici. L'équipe cessa ses opérations après la saison 1970 alors que Buffalo se fit octroyer une équipe de la LNH, les Sabres. Ces même Sabres d'ailleurs ont rendu hommage à l'équipe des Bisons en introduisant l'an dernier un 3ème chandail rappelant l'époque des Bisons.

St. Louis Flyers
AHL 1944-1953

J'aimerais avoir un chandail de cette équipe, le trouve le logo tout simplement magnifique avec le lettrage et les couleurs. Les étoiles  et la mention "the arena" complètent bien le cercle.

Dubuque Fighting Saints
USHL 2010-

Dubuque en Iowa est l'hôte d'une nouvelle équipe de la United States Hockey League, la meilleure ligue junior des States. Ils ont commencé leurs opérations l'an passé et ont eu la brillante idée d'introduire ce logo au design classique et non pas quelque chose du genre.

Edmonton Oilers
WHA/NHL 1972 

J'ai déja parlé du logo des Oilers mais je me devais de le mettre dans ce top 15. Juste un mot : Epic.


Saguenéens de Chicoutimi
LHJMQ 1999 -


Vive les Sags ! Ma première équipe locale ( à l'exception des Aiglons d'Alma ). Ceci est la dernière mouture du logo, ils ont eu une bonne idée de rajouter Saguenay et Lac-St-Jean, car oui même les gens du Lac font la route pour aller les voir malgré la rivalité entre les deux. D'ailleurs la "couronne" bleue représente un bleuet, l'emblème suprême du Lac. Je réutilise le mot "epic" ici.

Hartford Whalers
NHL 1979-1992

Les Whalers , maintenant Hurricanes de la Caroline , était l'une des seules équipes sportives à avoir utilisé le procédé de la contre-forme pour leur logo. Remarquez l'espace blanc entre la nageoire bleue et le "W" vert, cela forme un "H" pour Hartford. Il n'a peut-être pas l'air si beau pour tout le monde à première vue ici mais il est kick-ass sur un chandail.


Regina Pats
WHL 1970-2009

Les Pats de Régina , équipe junior du légendaire Mike Sillinger , sont la plus vieille équipe junior au monde. Originalement appelés The Patricias en l'honneur de la princesse Patricia of Connaught, petite-fille de la reine Victoria. L'équipe raccourcira son nom pour les Pats en 1923. Depuis les années 70, ils gardent comme logo ce lettrage sportif classique rappelant les équipes de Baseball.


Harfangs de Beauport
LHJMQ 1990-1997

Les Harfangs de Beauport sont les ancêtres de la plus récente incarnation des Remparts de Québec, ayant déménagé au Colisée en 1997 pour reprendre la tradition Remparts. Quoique non-symétrique, le Harfang est très classe et c'est à mon avis un des meilleurs logos de l'histoire de la LHJMQ.
Frölunda Indians
SEL 1996 -

Je voulais inclure les Blackhawks de Chicago dans ce top 15 mais manque de place et surtout que j'ai découvert celui-ci des Indians de Frolunda ( ligue élite de Suède ) qui à mon avis est plus badass que celui de Chicago. Les couleurs des plumes et les détails du chapeau et du visage de l'indien sont trop bien faits.

Waterloo Black Hawks
USHL 2007 -

Je voulais ensuite mettre celui de Chicago mais je me suis dit qu'un Indien serait assez. Mais pour mettre un Black Hawks j'ai trouvé celui-ci d'une équipe récente de la USHL.


Asheville Aces
SPHL 2004-2005

Celui-ci aurait dû servir d'inspiration à ceux qui ont fait le nouveau logo des Jets de Winnipeg, qui ne fait pas l'unanimité.

Jokerit Helsinki
SM-liiga 1975-

Le Jokerit a une tradition d'excellence dans l'histoire du hockey Finlandais. J'aime ce logo car il est non-traditionnel par son choix de dessin et de couleurs (comme plusieurs logos européens) mais il orne bien un chandail de hockey.


Spokane Chiefs
WHL 1985-2002


Les Chiefs de Spokane, avec leur chandail inspiré du Canadien, sont  une des meilleurs équipes de l'histoire de la Western Hockey League (junior) en terme de victoires et d'assistance. Fait cocasse, ils déménagèrent de Kelowna en 85 , auparavant nommés les Wings qui figurent dans mon deuxième article sur les logos moches.
Birmingham Bulls
WHA 1976-1979

Pas grand chose à dire sur celui-ci , il est juste beau. C'est généralement winner d'avoir une logo bleu et rouge dans un cercle.

Nordiques de Québec
WHA/NHL 1972-1995

Comme pour mes articles sur les logos moches, je termine avec une équipe de Québec. Quel meilleur choix que les Nordiques? Ce logo évoque tellement de nostalgie pour l'ensemble de la province, même les plus ardents fans des Canadiens l'affectionne. Je n'ai pas mis le logo du canadien, disons par mégarde.


Tous ces logos proviennent de http://www.sportslogos.net/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire