16 août 2011

Les logos les plus cons ! En rappel

Suite à un succès fulgurant de mon article sur les logos de hockey les plus cons jamais conçus (cliquez ici pour le lire) j'ai décidé, à la demande générale ( au moins 3 personnes ont aimé ça ) de faire une suite. La voici.

Buffalo Wings
RHI 97-99


La RHI (Roller Hockey International) fût une ligue éphémère dans les années 90 durant la folie de la mode des rollerblades. Opérant seulement durant l'été, elle compta jusqu'à 24 équipes à son apogée en 1994 mais seulement 8 lors de sa dernière saison en 1999. De nos jours, peu d'informations demeurent sur ces équipes, à l'exception de leurs logos, majoritairement tous des animaux anthopomorphiques ridicules. Les Buffalo Wings en faisaient partie. Quel clin d'oeil subtil aux fameuses ailes de poulet de Buffalo... un ptédoractyle ( ça me tente même pas de le googler pour savoir l'orthographe ). Aussi quel choix judicieux et sobre que le mélange du vert et du mauve.





Kelowna Wings
WHL 82-85

Ok, je sais que l'on ceuille des cerises dans la région mais come on ! Tu peux pas prendre un logo légendaire comme celui des Red Wings et faire ça avec.








Jacksonville Barracudas
SPHL 04-08

Par où je commence ? Je peux comprendre qu'on puisse faire un logo anthropomorphique avec un chien, un ours ou n'importe quel animal à 4 PATTES mais pas avec un poisson. De plus, en faire monter un sur un surf est déjà une anomalie mais qu'il puisse ensuite jouer au hockey ? La puck serait dans le fond de l'eau il me semble, donc le surf est totalement inutile.








Indianapolis Ice
IHL 92-99



Je vois plus un logo de bière qu'un logo de hockey. Leur logo précédent était vraiment plus cool comme ice.












New Haven Beast
AHL 97-98




Normalement, les logos de la ligue américaine sont très présentables mais celui-ci est une exception. Ils devaient avoir un meilleur logo avant mais ils m'ont pas écouté. Il faut pas les nourrir après minuit et ne pas les arroser. Il irait mieux pour une équipe de la RHI












Etobicoke Dolphins
NWHL 06-07




Place au hockey féminin ici, les Dolphins d'Etobicoke en Ontario faisaient partie de la National Women's Hockey League (99 à 2007) . Les Dolphins eux ne durèrent même pas une saison, le hockey féminin est tellement pauvre que la plupart des équipes ne pouvaient assurer les coûts de transport. Pas plus qu'un graphiste compétent à ce qu'on peut voir.





Rafales de Québec
IHL 96-98




Comme dans la première partie des logos les plus moches, je termine avec une équipe de la ville de Québec, qui a mangé son pain noir depuis le départ des Nordiques (à l'exception des Remparts). Les Rafales connurent quand même une bonne première saison en 96-97 au niveau des assistances et des victoires mais l'équipe fût dissoute après leur deuxième saison car elle perdait de l'argent. Ce n'est pas le pire logo que j'ai pu voir mais on parle de la ville de Québec ici et pas d'une ville du sud des États-Unis. On mérite un logo plus classe si jamais la LNH revient un jour.







Tous ces logos proviennent de http://www.sportslogos.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire