Leur première équipe majeure fûrent les Metropolitans de Seattle , la première équipe américaine à remporter la coupe Stanley en 1917 alors qu'ils évoluaient dans la PCHA (Pacific Coast Hockey Association) à un moment où différentes ligues se disputèrent la coupe. Ils portaient gracieusement ce chandail rayé vert-blanc-rouge rappelant les canes de noel avec un des logos les plus loufoques qui soit où le mot Seattle est écrit à l'envers sur un gros "S"...
Seattle Metropolitans (PCHA 1915-1924) |
Seattle Ironmen (PCHL 1945-52) |
Seattle Totems (WHL-CHL 1958-1975) |
Au départ, les totems optèrent de continuer dans la lignée des Ironmen, Bombers et Americans aux couleurs traditionnelles rouge et bleu mais à partir de 1967 et jusqu'à la fin de leur existence ils portèrent ce magnifique chandail avec ce nouveau logo que je trouve splendide. C'est sous ce nom qu'ils connurent le plus de succès, remportant le championnat en 59, 67 et 68.
Guyle Fielder |
Durant les années 60, la WHL prit de l'importance et c'est par crainte de la voir devenir sa principale rivale que la LNH décida de passer de 6 à 12 équipes en 1967 et de commencer à instaurer des équipes dans l'ouest. La WHL cessa ses opérations en 1974 et les équipes survivantes fûrent absorbés dans une autre ligue, la Central Hockey League dont les Totems qui ne jouèrent qu'une seule dernière saison en 1975.
Depuis ce temps, un projet d'expansion le la LNH à Seattle fût avorté en 1975 et ensuite en 1990. On en reparle un peu plus de nos jours alors que la ville se Seattle est présentement en train de construire un aréna moderne et projète de ramener la NBA et le hockey professionnel. Depuis le départ des Totems, la seule équipe d'importance fûrent les Thunderbirds, dans la ligue Canadienne junior de l'ouest, qui eux aussi perpétuent la tradition verte du nord-ouest avec ces chandails rappelant les Whalers de Hartford des années 90.
Seattle Thunderbirds WHL (Junior) 1977 - |
Sources :
www.seattlehockey.net
third string goalie
wikipedia
hockeydb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire