20 mai 2013

Les Islanders de Brooklyn ?


Il a été annoncé recemment que les Islanders de New York, qui évoluaient à Uniondale, Long Island depuis 1972 déménageront bientôt au Barclays Center de Brooklyn. Après un long processus de nouveau projet d'aréna à Long Island qui fût finalement avorté, les propriétaires de l'équipe ont décidé de déménager l'équipe à Brooklyn, dans le même aréna qui héberge maintenant les Nets de Brooklyn au basketball (anciennement les Nets du New Jersey), tout en gardant intact le nom et le logo de l'équipe. Le déménagement de l'équipe devrait se faire d'ici à la saison 2014-2015 mais il se peut que ce soit devancé possiblement dès la saison prochaine car le Nassau Coliseum de Long Island est peut-être encore en pire état qu'avancé originalement, notamment au niveau de la salubrité.

Je crois personellement que c'est une bonne nouvelle, les Islanders sont les canards boiteux de l'association Est depuis trop d'années et un retour du hockey professionel à Brooklyn est très prometteur (Les NY Americans y ont évolué pour une saison), surtout avec la jeune équipe prometteuse des Islanders. Je crois aussi que Brooklyn est un compromis acceptable pour l'équipe qui pourra garder son nom légitime des Islanders car Brooklyn est effectivement sur la même "île" que Long Island.


Mais cependant j'y vois un petit problème mineur. Je ne m'y connais pas vraiment en géographie américaine mais après quelques recherches sur l'origine du logo des Islanders, je crois qu'un petit redesign serait peut-être à envisager, tout en gardant l'intégralité du logo intacte.

En effet, sur le logo des Islanders on retrouve une carte de Long Island et le "i" de Islanders indique la position exacte de l'aréna du Nassau Coliseum où ils évoluent depuis leur première saison.


Sur cette carte vous pouvez plus ou moins voir que l'île représentée sur le logo des Islanders s'arrête à l'ouest de Long Island et que Queens et Brooklyn n'y figurent pas mais font tout de même partie de la même île.

Je me suis donc donné comme petit test de graphiste d'ajuster la carte sur le logo afin d'y ajouter la partie Brooklynesque, tout en respectant la simplicité originale du logo et aussi d'y indiquer la position aprroximative de l'aréna du Barclay Center (merci Google maps). Voici ce que ça donne.

Je crois que cela pourrait être acceptable comme changement mineur au logo. Je me suis ensuite dit que je n'étais certainement pas le premier à y avoir pensé. Voici d'autres suggestions et fantaisies d'autres geeks de hockey à travers le web.

source : The L Magazine
source: night/division
source: Sport list of the day
J'aime bien celui ci car il rend hommage à l'ancien logo des défunts Dodgers de Brooklyn au Baseball mais pas plus qu'il faut...
source: The Score

Bref...

Je souhaite un bon retour du hockey au Brooklyniens de ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire