23 avril 2011

Les pires uniformes de la LNH ! (Partie 2 : Années 80)

Voici le top 5 des pires uniformes portés dans la NHL durant les années 80 , vous pouvez retrouver la première partie, les années 70 ici.

Pas beaucoup de changements dans les sweet 80's, la vie était beaucoup plus simple, j'ai même eu de la difficulté à me rendre à 5 uniformes, la plupart étant déja en place depuis des années et que même si certains sont laids, ils ne figuraient même pas dans ma liste des années 70. Voici donc ce top 5 , plus timide. Je me garde des forces pour les années 90 (avant-goût).

5. Nordiques de Québec (1979-1980)



Oh oh ! Sacrilège ! Basher le chandail des Nordiques ! oh non ! Retenez vous de me lancer des roches, j'adore le chandail des Nordiques. Mais lors de leur entrée dans la ligue en 79-80, pour une raison obscure, ils optèrent pour une version blanche du logo pour leur chandail à l'étranger mais gardèrent le rouge pour celui à domicile. Pourquoi ? Mystère. On peut aussi voir que la forme du logo n'était pas encore définitive, le baton et la rondelle étant plus gros et moins bien placés. Ils rectifièrent la situation dès la saison suivante pour notre plus grand bonheur.

4. Blues de St.Louis (1984-1987)



Lors de leurs années difficiles, les Blues tentèrent ce léger changement à leur uniforme en ajoutant un gros BLUES au dessus de leur logo, pas beaucoup d'imagination ici et on oublie aussitôt.

3. Flyers de Philadelphie / Whalers de Hartford (1981-1983)



Je n'inclus pas ces 2 équipes pour leur design général, même que j'adore les Whalers de Hartford depuis toujours, leur uniformes est un des meilleurs à vie et celui des Flyers est un classique. Mais lors de la saison 1981-1982 ces 2 équipes adoptèrent la nouvelle technologie des "Cooperalls", ces nouveaux pantalons avec jackstrap et jambières cousus directement à l'intérieur. La ligue bannit l'usage de cette pièce d'équipement en 83 pour des raisons de sécurité. Aujourd'hui, l'équipement est standard pour toutes les équipes. Ce n'est pas nécessairement laid mais il faut avouer que ça contraste un peu trop et que les joueurs devaient se sentir ridicules contre les autres équipes.

4. Penguins de Pittsburgh (1981-1984)



Un mot : Jaune ! Même le casque, j'ai pas le goût pour de la moutarde tant que ça quand je regarde une game.

5. Canucks de Vancouver (1985-1989)



Mieux que leur chandail précédent mais toujours horrible et bien sûr ... JAUNE !


On reconnecte plus tard pour les années 90 ! Smells like Bettman spirit !

3 commentaires:

  1. http://www.newswire.ca/images/rtphotos/Photo-12995.jpg

    Comme tu peux voir, l'Université Laval utilisent le chandail précédent des Canuck pour donner à ses doctorats honoris causa.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, tous les goûts sont dans la nature il faut avouer! Ce Canucks jaune, édition Chevrons sur les épaules fut une nette amélioration du fameux Victory V. Devinez quoi, je viens de me la procurer, un CCM réplique du bon vieux temps, pas une ré-édition des années 2000 du même style. À noter que l'intérieur de ce logo du Patin est tout en jaune, versus la version blanche du chandail débutant en 89-90 alors que le contour des lettres est devenu blanc. La réédition des années 2000 du jersey jaune a créé un 'jersey foul' majeur, en mettant l'intérieur en blanc...

    RépondreSupprimer