Pour ma première publication sur ce blog, j'ai décidé d'imiter le concept d'un autre blogger torontois (www.downgoesbrown.com) afin de recréer la pire équipe possible du CH à partir des pires joueurs que j'ai pu voir jouer. À noter que j'ai seulement 28 ans et j'ai commencé à écouter le hockey vers 91-92 donc je ne mettrai probablement pas de joueurs que je n'ai pu voir jouer ( ex. Doug Wickenheiser) . Tout ceci n'est que pur divertissement, je sais que je ne suis pas un expert en matière de joueurs de hockey mais je me débrouille. Vous trouverez probablement qu'il y a eu de pires joueurs que ceux sur cette liste et vous avez surement raison, quelquefois c'est l'impression générale laissée par un joueur qui m'embête plutôt que son talent et c'est ce que cette liste reflète.
Mon opinion est aussi biaisée quant à l'édition 92-93 , championne de la coupe Stanley et qu'aucun de ces joueurs ne me semble mauvais. Également à noter que je n'inclus aucun joueur de l'équipe actuelle, on ne sait jamais quel joueur peut se transformer en héros du jour au lendemain ou connaitre de bonnes séries.
Donc bon voyage à travers votre subconscient sportif et j'espère ne pas vous donner trop mal à la tête.
Cette première tentative aura pour sujet :
Les Défenseurs...
Voici l'équipe d'étoiles des pires défenseurs depuis 20 ans.
Vous trouverez ici les autres parties de cette liste :
Les Attaquants et
Les Gardiens de but
1.
Janne Niinimaa (2006-07) 41 pj - 0 b - 3 p - 3pts - 36 min.
Pourquoi on ne l'aime pas :
Ah Niinimaa ... ce joueur est l'exemple favori quand vient le temps de basher Bob Gainey. Obtenu de Dallas en retour de Mike Ribeiro, il n'a jamais semblé être dans le coup à Montréal. Il avait pourtant eu de bonnes saisons avec les Oilers auparavant et cet échange semblait pourtant avoir du bon sens dans mes souvenirs. Mais à regarder ses stats des 3-4 années précédentes , il semblait pourtant clair qu'il était sur le déclin. Je n'aimais pas Ribeiro et j'étais content de le voir partir mais il faut avouer que Gainey s'est planté sur ce coup-la. Il joue en europe depuis cette affreuse saison.
Ce qu'on aime de lui :
Son nom de famille est comique.
 |
" Ni -NII - MUHHH!!!!'' |
2.
Scott Lachance (1999-00)
74 pj - 1b - 7p - 8 pts - 33 min.
Pourquoi on ne l'aime pas :
Vous vous rappelez de ce défenseur ? vraiment ? Obtenu des Islanders contre un 3ème choix au repêchage (Mattias Weinhandl), on l'avait obtenu pour renforcer notre défensive et ajouter un peu d'expérience à cette équipe moribonde ( j'élaborerai sur cette période sombre plus tard). Ancien premier choix ( 4ème au total en 91) n'ayant jamais rien cassé dans la LNH, il n'a laissé à peine qu'un souvenir amer dans l'histoire du CH.
Ce qu'on aime de lui :
Probablement un des meilleurs échanges de Réjean Houle... mais ça aussi c'est triste finalement.
3.
Yves Racine (1994-96)
72 pj - 4b - 10p - 14 pts - 68 min.
Pourquoi on ne l'aime pas :
Je ne me rappelle pas beaucoup d'Yves Racine, je me rappelle qu'il est arrivé avec l'équipe environ en même temps que Mark Recchi. Je croyais qu'il faisait partie du même échange car il jouait aussi avec les Flyers la saison précédente. L'échange en question est un des plus célèbres dans l'histoire des mauvais échanges ( Leclair - Desjardins - Dionne contre Recchi et un choix de 3ème ronde qui n'a rien donné). Mais Racine a été acquis l'été d'avant contre Kevin Haller. Qu'à cela ne tienne, Racine m'a toujours paru comme un joueur chétif et non combatif. Dans ma tête il devait prendre le rôle de Desjardins car il avait connu des saisons productives avec Détroit et Philadelphie mais il n'a jamais retrouvé ce côté offensif par la suite.
Ce qu'on aime de lui :
Jouait avec un casque Jofa rond et on en voit plus des comme ça.
4.
Ryan O'Byrne (2007-10) 125 pj - 2b - 14p - 16 pts - 177 min.
Pourquoi on ne l'aime pas :
Celui-la est plus récent mais comme il vient de partir de l'équipe (thank god) je peux l'inclure sur cette liste. Le O'Burn national aurait pu compétitionner avec Gaston Lagaffe par le nombre de bévues qu'il a pu commettre durant ses 3 saisons à Montréal. Mauvais patineur, malhabile, mauvais sens du hockey, aucunement offensif et gaffeur à souhait, on se rappelle surtout de lui pour ses mauvais coups, dont le plus célèbre que vous pourrez voir avec ce vidéo. Mais avertissement , on a mal pour lui à regarder ça.