23 septembre 2011
Logos à mains nues !
Lorsque vient le temps de débattre sur les meilleurs logos au hockey , un argument revient souvent:
"Est-ce qu'un p'tit cul de 10 ans peut le dessiner facilement dans son cartable?"
C'est un point quand même intéressant. Un logo devrait être assez simple et reconnaissable que n'importe quel jeune fan devrait être capable de le reproduire sur son cahier canada. J'ai donc décidé de me porter volontaire. Comme mon dessin n'a pas vraiment évolué depuis que je suis gosse, j'ai pris un cahier de notes et j'ai reproduit les 30 logos actuels de la LNH afin de les comparer et ainsi pouvoir déterminer quels sont les meilleurs logos de la ligue. Mais ne riez pas trop de mes dessins, c'est plus difficile que ça en a l'air et je vous lance un "Pas game" d'essayer vous aussi.
À noter aussi que je me suis donné comme consigne de ne pas prendre plus qu'une minute par logo.
DUCKS D'ANAHEIM
La "patte" de canard n'est vraiment pas évidente à tracer mais il faut noter que c'est le premier que j'ai fait et que je n'avais pas encore pogné le beat.
BRUINS DE BOSTON
Celui-la est assez simple et mémorable que je n'ai pas eu besoin de vérifier avec l'original. Donc un très bon logo.
SABRES DE BUFFALO
Celui-là m'a donné plus de trouble. Premièrement , faire des cercles c'est tough en sale. Deuxièmement, la symétrie c'est pas toujours fastoche.
FLAMES DE CALGARY
Très facile, je l'ai fait par mémoire et c'est assez concluent.
HURRICANES DE LA CAROLINE
Celui-là je n'avais pas le choix d'avoir recours à l'original. Il est très moche et je me demande encore pourquoi il ne l'ont pas encore changé.
BLACKHAWKS DE CHICAGO
Pas trop difficile, avec un peu de pratique il serait encore plus beau, mais les détails dans le visage et les plumes ne sont pas évidents.
AVALANCHE DU COLORADO
Vraiment dur celui-la ! C'etait pas facile de respecter les proportions entre l'avalanche et le "A". J'avais pas non plus remarqué que c'est bien une rondelle dans le bas de l'avalanche. Eurk.
BLUE JACKETS DE COLOMBUS
Encore plus difficile que celui de l'Avalanche, comme vous pouvez voir avec mes 3 essais peu concluents...
STARS DE DALLAS
Pas trop complexe, à condition de savoir dessiner une %?&#@ d'étoile, ce qui m'a toujours posé un problème.
RED WINGS DE DETROIT
Etonnement, celui-ci n'est pas trop dur à faire, quoique mon dessin n'est pas super beau, il est quand même plus probable qu'un gamin puisse le faire dans trop de trouble.
OILERS D'EDMONTON
J'ai essayé de le faire de mémoire mais ce n'était pas évident. Mais si je me serais plus appliqué j'aurais eu un meilleur résultat mais je m'étais donné comme consigne de ne prendre que moins d'une minute par logo. Dans l'ensemble, pas trop mal.
PANTHERS DE LA FLORIDE
Ouff..... mission impossible dans ce cas-ci. On oublie ça.
KINGS DE LOS ANGELES
Ceci est leur nouveau logo officiel, eux qui ne se sont jamais branché sur un seul concept. Mais il est très dur à reproduire, particulièrement pour la couronne, surtout avec un bic minable comme j'avais.
WILD DU MINNESOTA
Une seule phrase : j'ai rushé.
CANADIENS DE MONTRÉAL
Le fameux CH. J'ai fait les deux premiers de mémoire ainsi que quelques autres essais , c'est pas évident de faire rejoindre les 2 pointes du "C" tout en gardant une forme adéquate. Le troisième ici a été fait avec plus de précison et avec l'original comme modèle. Mais encore, avec plus de pratique, il est faisable.
PREDATORS DE NASHVILLE
Rendu ici j'étais pas mal réchauffé donc le résultat est pas trop mal mais sans modèle je ne serais jamais capable de le refaire.
DEVILS DU NEW JERSEY
fastoche.
ISLANDERS DE NEW YORK
Pas évident de faire fiter les lettres, le baton et le background ensemble, tout ça dans un cercle...
RANGERS DE NEW YORK
Assez reconnaissable mais avec un bic c'est pas faisable de faire ressortir des lettres blanches sur fond de couleur. La prochaine fois, ça me prendrait des crayola.
SENATORS D'OTTAWA
Ici, j'ai triché. J'ai pris plus qu'une minute à le faire mais comment faire autrement ? Vraiment trop complexe pour un enfant en tout cas.
FLYERS DE PHILADELPHIE
Donnez moi une règle et un compas et on s'en reparle. On dirait des yeux de pigeons battus...
COYOTES DE PHOENIX
Sans le modèle, impossible.
PENGUINS DE PITTSBURGH
J'ai tenté de faire le petit en bas de mémoire mais c'est un échec. Encore ici, de la pratique et le petit gars de 10 ans peut s'en sortir avec quelque chose de cool.
SHARKS DE SAN JOSE
J'ai oublié de noircir la nageoire droite. Encore ici, les proportions sont l'ennemi.
BLUES DE ST.LOUIS
Plus dur qu'il en a l'air. Elle est où ma règle ?
LIGHTNING DE TAMPA BAY
Fait sans le modèle , très simple et facile mais encore je trouve que c'est trop comme le logo du superhero Flash. Mais les enfants aiment les deux donc c'est winner.
MAPLE LEAFS DE TORONTO
Ok, une feuille d'érable ça a l'air niaiseux mais c'est pas facile à dessiner.
CANUCKS DE VANCOUVER
Quelle horreur... un peu comme avec le CH, faire rejoindre les deux bouts n'est pas une tâche facile et en plus ajouter une face de baleine mongole, vous me perdez.
CAPITALS DE WASHINGTON
Les deux petits à gauche ont été tenté par mémoire (défficiente). Je ne me rapellais pas quel côté allait le baton ou les étoiles.
JETS DE WINNIPEG
J'étais de ceux qui trouve ce logo pas trop mal mais après l'avoir dessiné ici je suis pompé ben raide. Ça ne ressemble à rien! Le jet est bizarre avec ses 2 couleurs et la feuille d'érable est totalement dans les jambes. En plus il faut le mettre dans un cercle... FAIL
Donc en conclusion, je crois que cet exercice plus ou moins utile nous aura rappelé que les logos des "Original Six" sont classiques et assez facile à dessiner. Tandis que les équipes plus récentes, avec leurs bêtes sauvages et leurs détails innombrables sont impossible à reproduire à l'aide du fidèle crayon Bic.
Mon top 5 dans la catégorie "facilité d'exécution"
5. Blackhawks de Chicago
4. Canadien de Montréal
3. Bruins de Boston
2. Devils du New Jersey
1. Flames de Calgary
Mon top 5 catégorie "atrocités"
5. Kings de Los Angeles
4. Wild du Minnesota
3. Canucks de Vancouver
2. Jets de Winnipeg
1. Panthers de la Floride
Qu'en pensez-vous ?
4 septembre 2011
NHL 12 - Critique du jeu en exclusivité!
Je me suis introduit dans les bureaux de EA Sports afin de leur voler une copie de la prochaine version de leur série de jeux vidéo de la NHL. J'ai donc pu avant tout le monde essayer NHL 12 et comme à chaque année, plusieurs facettes du jeu ont été améliorées et de nouvelles options de jeu ont été ajoutées.
Mais comme d'habitude, il y a tellement d'éléments irréalistes qui nous font rager et qui nous forcent finalement à resortir notre vieux Sega Genesis et jouer à NHL 94 à la place.
Voici donc quelques éléments du jeu trop irréalistes à mon avis .
- Lorsque l'on joue une saison avec les Canadiens de Montréal, il n'y a pas de cérémonies d'avant match interminables ou de retirements de chandail.
- Lorsque l'on engage le mode franchise et que l'on simule des saisons, il y a toujours une équipe à Phoenix.
- Et aussi lorsqu'on simule les années, les Canucks de Vancouver ne changent pas de logo ou de chandail.
- Lorsque l'on gagne la coupe Stanley, on a pas droit au speech inutile et interminable du commissaire de la ligue qui aussi ne se fait pas huer, ce qui est risible car il a été prouvé que c'était scientifiquement impossible.
- Lorsque vous effectuez une bagarre avec un autre joueur , ils n'y a pas 20 articles dans le journal le jour suivant pour l'abolition ou non des bagarres.
- Il y a des gens dans les estrades des Panthers, même lorsqu'ils ne jouent pas contre le Canadien.
- Il n'y a pas de gens de la Nordiques Nation dans les estrades des Islanders.
- Certains joueurs sont toujours disponibles dans les alignements ou dans les agents libres, même si ils n'ont pas joué au hockey depuis des années, comme Ryan O'Byrne ou Scott Gomez.
- Lorsque vous jouez avec Detroit, les choix de dernière ronde que vous faites au repêchage ne deviennent pas des superstars.
- Si vous jouer un match Boston vs. Montréal , les fans n'appellent pas la police pour témoigner contre Zdeno Chara.
- Andrei Markov joue 82 matchs par saison et tous les matchs des séries.
- La nouvelle équipe des Jets de Winnipeg a un uniforme pour le début de la saison.
Et puis aussi pour ce qui est des améliorations graphiques , moi je préfère toujours la glace bleue.
Voila. J'espère que ces renseignements vous éclaireront pour votre prochain achat. Je dois m'en aller maintenant avant que Steven Stamkos ne me retrouve et me force à redonner ma copie volée à EA Sports.
Inscription à :
Articles (Atom)